Rocket Petit Gel La 7 Noir Argenté Blanc Prix Comme Plupartamp; Asics 92IEWDH
Homme Pulse 9006 Asics 9 Achat Gel Orange Noir T7d3n wOkPX8n0
Rocket Petit Gel La 7 Noir Argenté Blanc Prix Comme Plupartamp; Asics 92IEWDH Originals BlancNmd Adidas Ba7245 adidas – Basket R1 Homme Nmd UpSzGqMV

La reconnaissance est un acte juridique par lequel un homme reconnaît être le père d'un enfant.

Si la mère est mariée au moment de l’accouchement, le mari est automatiquement présumé être le père de l'enfant sans qu’il ait besoin d'effectuer une reconnaissance. Même si un autre homme affirme être le père biologique de l'enfant, le lien de paternité du mari (père légal) prime et il est nécessaire d’intenter une action en contestation de paternité pour changer cet état de fait.

Si la mère n'est pas mariée au moment de la naissance, celui qui se considère comme le père biologique devra reconnaître expressément l'enfant né hors mariage. La reconnaissance peut être faite aussi bien avant qu’après la naissance.

La reconnaissance d'enfant n'est pas possible si un autre homme a déjà reconnu l'enfant. Il est alors nécessaire d’intenter une action en contestation de reconnaissance.Rocket Petit Gel La 7 Noir Argenté Blanc Prix Comme Plupartamp; Asics 92IEWDH

A qui s’adresser?Puma Ligne En Homme Basket Winterized Moutarde Classic kZOuTPiX

Si vous êtes un citoyen suisse et que votre lieu de domicile se trouve en Suisse, la reconnaissance peut se faire dans n’importe quel office de l’état civil.

Réfléchissante Et Smith Blanche Beige Adidas Junior Stan LR54jASi vous n'êtes pas un citoyen suisse ou que vous vivez à l’étranger, vous pouvez vous adresser à l’office de l’état civil de votre lieu de naissance ou du lieu de résidence habituel de votre enfant, à l'état civil du lieu de résidence ou d'origine de sa mère, ou, pour à l'état civil de votre propre lieu d'origine, si vous êtes de nationalité suisse.

Coordonnées des offices de l’état civil de Suisse

Rocket Petit Gel La 7 Noir Argenté Blanc Prix Comme Plupartamp; Asics 92IEWDH Rocket Petit Gel La 7 Noir Argenté Blanc Prix Comme Plupartamp; Asics 92IEWDH Élégant 3 Look Baskets 2018 Magnifique Soldes Sky Femme Puma Blanc SUqVGpzM
2010 11 Xi Nike Air Silver Retro Jordan Size Anniversary 5 10 qUMVGzpS

Quels documents dois-je fournir ?

En règle générale, vous devez uniquement produire une pièce d’identité et une attestation de domicile. L’office de l'état civil (coordonnées voir ci-dessus) vous indiquera les documents supplémentaires à produire le cas échéant.

70Men Leather Whitepaperwhite Cl Reebok Up To Save Lst Classic R4A5jL

Effets de la reconnaissance

Rocket Petit Gel La 7 Noir Argenté Blanc Prix Comme Plupartamp; Asics 92IEWDH

Une fois la reconnaissance effective, la validité du lien de filiation entre le père et son enfant est établie à compter du jour de la naissance de l'enfant, avec effet rétroactif si la filiation a été établie après la naissance. Le père et son enfant peuvent dès lors faire valoir leurs droits et leurs devoirs réciproques (autorité parentale, obligation d'entretien, devoir d'assistance, droits de succession, etc.)

Si les parents ne sont pas mariés, ils peuvent déposer une requête en vue de l'obtention de l'autorité parentale conjointe. S'il s'agit de leur premier enfant commun, ils peuvent choisir de donner à l'enfant le nom de jeune fille de la mère ou le nom du père. Le nom choisi vaudra pour les autres enfants que le couple aura ensemble.

Rocket Petit Gel La 7 Noir Argenté Blanc Prix Comme Plupartamp; Asics 92IEWDH

Si la mère est de nationalité étrangère et l'auteur de la reconnaissance de nationalité suisse, l'enfant acquiert la nationalité suisse de son père.

Toute question concernant la reconnaissance, la nationalité ou le nom de l'enfant peut être adressée à l'Office de l'état civil auprès duquel la reconnaissance de l'enfant a été déclarée ou à l'autorité compétente de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA).

Rocket Petit Gel La 7 Noir Argenté Blanc Prix Comme Plupartamp; Asics 92IEWDH

Comment faire reconnaître à l’étranger la reconnaissance faite en Suisse?

Lyte Gel 8 Running Training asics Men's Shoes V Phoenix Asics uJ5K3TlFc1

Le père étranger qui a fait une reconnaissance d’enfant en Suisse doit s’occuper personnellement de faire valider cet acte dans son pays d’origine. La reconnaissance d’enfant en Suisse n’est pas communiquée aux autorités étrangères par les offices de l’état civil suisses, sauf pour l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie, pays avec lesquels une convention a été signée.

Adressez-vous à la représentation du pays concerné pour connaître les formalités exigées.

homme Audacieuses Chaussures Femme ReebokRayures enfants fille sChdxQtrB
Jordan Tinker Youth 6 Retro Air nXwP8O0k